Reglements

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

akassl

Fondateur
Membre du personnel
logo-no-background.png
Règlements du serveur (FiveM)

Ce sont les règles et les directives que vous devrez suivre pendant votre séjour sur notre serveur. Ces règles sont spécifiquement faites pour donner à chacun une chance d'avoir une expérience de roleplay amicale et pour garder Zeal une ville paisible pour se détendre et jouer votre personnage. Rappelez-vous, si ces règles ne sont pas suivies, vous pouvez recevoir une conséquence d'une prison ou même une interdiction.

Lorsqu’un joueur enfreint une ou plusieurs règles, un membre du STAFF se réserve le droit de le sanctionner (Avertissement / Prison HRP / Ban)

À aucun moment il ne sera toléré de vous réfugier derrière un règlement, leur but est d'aider à élever le RP, non pas d'offrir une porte de sortie a une situation qui ne vous est pas favorable.





C'est quoi le roleplay?

Interpréter un personnage créé à partir de votre imagination dans le but de jouer des scènes qui affectent son histoire. L'idée du jeu de rôle est de parler, agir et agir comme le personnage que vous jouez. Cela signifie que toute action entreprise dans le jeu l'est au nom de votre personnage. L'objectif est de créer une expérience immersive où les joueurs et les spectateurs peuvent vivre des histoires et des situations, dans ce qui est essentiellement un autre monde.

Comment puis-je être un bon joueur de jeu de roleplay?
Si vous commencez par bien comprendre qui est votre personnage, ce qu'il veut, ce qui le fait tiquer, etc., le jeu de rôle devient beaucoup plus facile. Cela signifie qu'il faut trouver une histoire de fond.

Les possibilités pour l'histoire de votre personnage sont aussi illimitées que votre imagination. L'histoire peut être heureuse, tragique, étrange, drôle, comme vous le souhaitez. Mais il y a quelques éléments que vous devriez inclure pour vous préparer à un meilleur jeu de rôle:
Lieux influents (maison d'enfance, rues de la ville, village forestier, etc.)
Personnes influentes (grand-père bienveillant, sœur abusive, prêtre qui a servi de mentor, etc.)
Événements influents (témoin de la mort d'un être cher, accusé d'un crime, enlevé par des pirates, etc.)
Objectif principal
L'histoire de votre personnage vous aidera à définir son comportement et à comprendre pourquoi il se comporte ainsi. Quels sont les lieux, les personnes et les événements qui ont fait de votre personnage ce qu'il est aujourd'hui ? Et qu'est-ce qu'il désire le plus ? Ces éléments sont le carburant des actions de votre personnage, et ils vous aideront à savoir comment mieux jouer le rôle de ce personnage.

Vous n'êtes pas obligé d'écrire une novella qui détaille la vie de votre personnage (bien que certains joueurs aiment écrire autant). En fait, il peut être préférable de laisser certains éléments non définis afin que vous puissiez les ajuster au fur et à mesure que vous jouez.

Pour garder les choses simples et vous concentrer sur le cœur de l'histoire de votre personnage, essayez de résumer le tout en une seule phrase. Voici quelques exemples de ce que je veux dire:
Clair est une druidesse demi-elfe qui a été abandonnée par son père lorsqu'elle était enfant et a grandi parmi les ours polaires dans le Nord gelé.
Theo est un barde humain qui a développé une dépendance au jeu après la mort de sa grand-mère et qui se bat pour rendre son grand-père fier.
Pebble est un moine humain qui a quitté sa maison à un jeune âge pour sauver son mentor et prouver qu'elle est plus que la fille d'un noble.


  • N'oubliez pas que l'histoire ne concerne pas seulement votre personnage. Les personnages principaux sont l'ensemble du groupe.
  • Jouez un personnage qui coopérera avec le groupe et que les autres joueurs apprécieront de côtoyer.
  • Choisissez un objectif central pour le personnage qui soit lié à l'histoire dans son ensemble.
  • Jouez un personnage avec des défauts.
  • Laissez votre personnage décider de ce qu'il ferait, même si vous (en tant que joueur) savez que ce n'est pas la meilleure idée.
  • N'hésitez pas à modifier votre idée de personnage initiale après avoir joué quelques sessions. Jouer avec d'autres personnes peut changer ce que vous aviez à l'origine en tête.

Quelles sont les règles officielles de Zeal pour être un bon joueur au sein de la communauté?

Nous avons différentes catégories de règles, mais les plus importantes sont les règles générales qui concernent tous les joueurs, quel que soit leur personnage. Ces règles sont très strictes et nous avons des conséquences pour ceux qui ne les respectent pas.

Règlements généraux
HRP (Hors-Roleplay): Tout ce que le personnage n’a pas vécu. Tout ce qui vient de l'extérieur du serveur.Le mot HRP veut dire Hors RôlePlay. Ne nous voulons pas de situation de ce genre sur Zeal. Un exemple de situation de ce genre est lorsque vous amenez des informations de la vraie vie dans le jeu. Par exemple: Parler de la game du Canadiens dans le jeu est strictement interdit parce que les Canadiens n'existe pas dans l'univers de GTA 5 et n'est en aucun cas en rapport avec votre personnage. Soyez intelligent dans les choses que vous parlez avec votre personnage et il faut que ça soit cohérent avec votre histoire de personnage.

Metagaming: Prendre de l'information qui ne vient pas de votre RP et l'amener en ville est strictement interdit.


Ex: -Demander à son ami de se connecter en ville parce que tu te fais braquer en ville est du metagaming.

-Amener de l'information en ville qui a été appris de façons HRP est du metagaming.

-Ce n'est pas parce que la personne est ton ami HRP
(Avant tu que tu es faite une rencontre RP ou exception d’un frère)
que tu le connais en ville ce serait du metagaming.

Power gaming: Faire des actions irréalistes en ville qui ne pourrait pas être fait dans la vie de tous les jours / utiliser la mécanique du jeu à son avantage.

EX: -Monter une montagne en voiture sportive.

-Rouler les pneus crevés.

-Sauter en continu pour skipper ta fatigue.

-Contrôler la voiture en chute pour bien tomber sur les roues.

Troll: Faire des actions qui ont pour but de troubler la scène RP. Par exemple, se déguiser en alien et courir partout dans la ville dans le but d'attirer l’attention.Ou encore ce promener en ville avec 1 morceau de linges de chaque gang en ville dans le but de rire d’eux .

Déconnection sur scène: Il est interdit de se déconnecter de la scène peu importe son envergure. Par exemple, quelqu’un te braque et tu te déconnectes pour éviter la scène. (si vous êtes victimes d’un crash, veuillez venir sur la ligne rouge ou écrire en hrp et revenir sur la scène le plus rapidement possible).

Mass RP:

Ce n’est pas parce que vous êtes 10 joueurs connectés que vous êtes 10 habitants dans tout Zeal. Il est donc important, de prendre en considération que certains lieux sont plus dangereux ou plus chauds que d’autres, comme les quartiers généraux de gang, le Comico du LSPD, Parking Central et tout autre endroit du genre. Rentrer sans être invité dans un quartier général, rouler à haute vitesse ou faire les fous sans craindre que quelque chose de grave puisse vous arriver. Dans tous les cas, vous êtes dans l'obligation de prendre en considération le nombre d’habitants de Zeal. Soyez intelligent et logique dans vos agissements. Par exemple, braquer un policier en sachant qu’ils sont très peu nombreux à être connectés. Si vous devez faire un coup à quelqu'un en public, vous êtes dans l'obligation de fuir de la scène en 30 secondes à pied ou un véhicule. Vous ne devez absolument pas rester sur la scène car il n'y à pas de cohérence de faire un crime et rester sur la scène a looter les gens, envoyez chier etc...En autre mots...Run for your life! Le 30 secondes commence à partir de quand la scène est complétée (Gun Fights et etc...) Pas à partir de quand la scène commence.


Vous devrez considérer qu’il y a plusieurs policiers en ville et plusieurs témoins dans les lieux publics.

No Life Care: Cette règle est applicable si un joueur ou un groupe ne décide de ne pas vouloir coopérer dans une scène lorsqu’il a un membre ou des membres qui sont en danger. Une Mort RP sera appliquée si nécessaire . Cette règle affecte tous les joueurs du serveur ( police , gang , civil )

Use glitch: Trouver un bug pour ensuite l'utiliser à son avantage ou changer le déroulement d’un événement.

EX: -Trouver une façons de dupliquer des objets.

-Trouver une façon de glitcher des récoltes.

-Trouver une façon d' aller plus vite en voiture.

-Faire un emote pour traverser un mur/porte barrée.

Il existe des bugs dans le serveur et il est strictement interdit de les utiliser à son avantage ou dans le but de rigoler. Veuillez nous avertir si vous en êtes témoins.
 

Pièces jointes

  • logo-no-background.png
    logo-no-background.png
    5.8 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

akassl

Fondateur
Membre du personnel
legal_copie.png


Retour sur zone:
Le retour sur zone explique que lors d'une altercation qui a engendré la mort de votre personnage (COMA) le retour a cet endroit est impossible pour les prochain 90minutes.
EX: -Sur une zone de fusillade, sur les points chauds en ville ce qui inclut les endroits qui y se font des choses illégales comme faire de la drogue et ou blanchiment d'argent et les braquages de banque.

-Tout retour sur ces zones dans les 90 minutes est sanctionnable suite a votre mort (COMA).

Vous devrez attendre au moins 90 minutes avant d’y retourner.


Nofear: Ne pas ressentir la peur lors d’un danger ou d’une menace. Par exemple, quelqu’un te pointe une arme et tu ne crains pas pour ta vie.

Nopain: Ne pas ressentir la douleur. Par exemple, quelqu’un vous frappe et vous n’avez aucune réaction ou vous trouvez ça drôle.

Freekill: Tuer une personne sans raison valable. Par exemple, tu arrives au stationnement central, tu sors une arme et tu tires sur quelqu’un. (PNJ inclus)


Free punch: Frapper quelqu’un sans raison. (PNJ inclus)

Carkill:
Tuer une personne avec l’aide d’un véhicule. (PNJ inclus)

Cop-Baiting:
Actions faites dans le but d’attirer l’attention du ZPD sans raison.

EX: -Mettre de la drogue dans les poches d’un agent.

-Passer à toute vitesse devant le poste de police.

-Faire exprès pour reprendre une course poursuite déjà terminée.

-Envoyer un message au 911 afin de les attirer.

Force RP: Forcer un joueur à jouer une scène qui est malsaine, toxique ou ne pas laisser une porte de sortie lors d’une scène. (aucune discrimination ne sera tolérée)

WinRP:
Poussez la scène hors des limites du RP dans le but de ne pas perdre la scène.
EX: -Tu es en course-poursuite tu vois que tu n'as presque pas de porte de sorti alors tu décides de sauter par-dessus des murets avec ton véhicule

Règlements vie criminelle


Si vous voulez faire partie d’un gang spécifique, ce sera à vous de faire valoir votre place en ville. Si vous souhaitez en tant que groupe criminel de vous approprier une zone ou un bâtiment, c’est dans votre devoir de le défendre de manière totalement RP.

Le nombre maximum de membres pour un groupe criminel officiel est 25 et illimité d'habitant.
.
Vous devrez faire des tires de sommation. Ce qui veut dire tirer à côté de la personne dans le but de l’intimider. Si ce n’est pas respecté.... Cela pourra être sanctionné comme un FREE KILL.


Braquages d’individus


Braquages d’individus La personne que vous braquez n’est en aucun cas obligée de vous donner sa carte d’identité. Il n’est en aucun cas permis de forcer une personne à sortir de l’argent de son compte de banque ou de braquer quiconque utilisant un guichet automatique. Il n’est pas possible pour vous de pénétrer dans sa demeure et de lui demander de vous donner le contenu de son coffre. Lors du braquage d’un individu ou d’un groupe d’individus, il est permis de prendre la cargaison complète et le contenu des poches de chacun des individus, ainsi que de mettre K.O. ou Coma ceux qui refusent de coopérer. Lorsque vous êtes victime d’un braquage, agissez en conséquence. Votre vie est en jeu! (Risque de NoFear, NoPain et No-Life-Care)

C'est là que la règle de la No-Life-Care entre en jeu. Si vous ne respectez pas cette règle et commencez à mélanger les règles NoFear et NoPain, vous pourrez recevoir un RP de Mort où votre personnage sera tué et votre compte sera effacé. Ne soyez pas stupide lorsque vous êtes volé ou kidnappé, ayez peur pour votre vie et agissez comme tel ! Ne vous prenez pas pour un super-héros.

Evitez de terminer une scène: de kidnapping par un coma, si vous ne voulez pas que votre identité soit connu pensez aux masques vous pouvez jouer des scènes de torture sans couper la scène de la personne en la terminant par un coma.


Le Ratio de Gang: Lorsqu' une gang est en plus grand nombre , et ont une personne de votre gang , vous devez avoir peur pour sa vie et pas tirer tout de suite, faire place à la négociation avant de tirer. Prioriser les interactions - Aucune Exceptions: Meme pour les membres officielles

Les braquages: Interdit d'avoir des amis ou membres de familles en otage pour les braquages de toutes sortes

Après une scène: Lorsqu'une scène est fini , il est interdit d'aller à l'hôpital ou autres pour l'attendre (il a déjà payé de sa vie)

Il est interdit de: Réanimer un suspect sur les lieux puisqu’il aurait trop de retour sur scène.

Meurtre sur un policier: Vous devez absolument avoir une raison valable pour tuer un policier, tuer un policier pour éviter une amende n’est pas une raison valable. Garder en tête que vos actions envers les policiers auront des conséquences très graves tel que des mandats d’arrêt, des descentes dans vos quartier ou qg et même des prisons à vie.

Le port du masque: I
ntégrale change complètement le visage et la voix (vous pouvez d'ailleurs dans ce cas uniquement utiliser un modificateur de voix), toute personne qui ne tient pas compte de cette règle s'expose à un avertissement.
Rien ne vous empêche de mentir quand vous êtes pris en otage mais n’oubliez pas qu’il pourrait avoir des conséquences si ils l’apprennent.

Lorsque vous braquez quelqu’un , vous êtes dans l’obligation de lui laisser de la nourriture et des trucs à boire. Il est interdit de forcer quelqu’un à faire sortir son véhicule pour fouillez le contenu du coffre. Tout acte sortant de l’ordinaire est interdit , ex : couper un bras, une jambe , etc.
Il est interdit de prendre les armes d’un policier , mais en revanche vous pouvez lui dire verbalement que vous les prenez et les jeter plus loin.


Braquages

Le nombre maximum de joueurs lors d’un braquage est limité à 6. Ceci comprend, les discussions par téléphone, SMS et/ou radio. Pour ce qui est de vos plans d’action et d’évasion, ils doivent être créatifs tout en restant dans les limites du RP. Un ”PNJ” ne peut être considéré comme un otage. À moins que vous soyez persuasifs envers les policiers, ceux-ci peuvent rentrer sans avertissement. Le seul moment où vous pouvez appeler quiconque pour vous aider, c’est lorsque la police ne vous poursuit plus après un minimum de 3 minutes. Cependant vous pouvez réaliser un braquage seulement s’il y a 4 agents de police dans la ville ou plus. Vous pouvez utiliser n'importe quel véhicule, à l'exception des véhicules importés et motos, pour ce type d'activité.

- Un délai de 60 min est nécessaire pour entamer un nouveau braquage
- Il doit toujours avoir une négociation avec la police peu importe le braquage
- Le but d'un braquage n'est pas pour faire du Cops and Robbers, une scène de braquage devrait durer au minimum 15-20 minutes en interaction avec les policiers
- Tu ne peux pas utiliser le même script de braquage (Demander de helicoptere, pas hess et etc...) Il faut que vous soyez créatif dans vos braquages pour maximiser la scène au plus profond
- Tu ne peut pas demander des armes ou rien d'autres au policiers sauf la limite de 50,000$ en argent sale ou des conditions pour s'evader
- Aucun importé est toléré peu importe le braquage
- Un maximum de 6 criminel pour peu importe type de braquage
- Vous devez avoir un otage minimum par braquage pour un maximum de 3 otages. 1 criminel par otage.
- Vous pouvez demandez 50,000$ maximum d'argent Sale par otage
- Dans vos négociations si vous demandez pas d'hélico à la police dans votre plan d'évasion vous ne pouvez pas utiliser d'hélico
- Interdit d'avoir des amis ou membres de familles en otage pour les braquages de toutes sortes
 
Dernière édition:

akassl

Fondateur
Membre du personnel
legal_copie.png
La Fabrication/Vente de Drogues

La règle fabrication de drogue
- 12 personnes du même gang
- Interdit que deux gang différents travaillent en même temps sur le même labo
- Aucun coup de feu est toléré sur le terrain extérieur et en dedans du labo ( un petit ajout et sa permettrait plus au dialogue et d'autre genre de scènes)
- Vous êtes pas obliger de porter vos couleur de gang
- Aucune importés est tolérés
- Le seul type de voiture qui est acceptés pour aller à un labo c'est la catégorie OffRoad( van, pick up etc etc) (modifié)

Vente de Drogue
- Vous êtes pas obliger de porter vos couleurs de gang
- Aucune importé sont tolérés
- Aucune moto sont tolérés
- Les vélos sont acceptés
- Vendre dans votre quartier est toléré. Les rue et les ruelles sont accepté, sauf vos propriétés ( maison, motel, entrepôt) (edited)

Pactes de Sang
Les Pactes de Sang doivent signer en RP! Un Pacte de sang signé HORS RP via Discord ou autres applications n'est pas valide en Roleplay Vous DEVEZ le faire en RP. Un clip est necessaire pour une mort RP en lien avec un pactes de sang

Tenue/Couleurs de Gang
- Vous devez toujours porter vos couleurs de gangs quand vous êtes en convois


Prendre note que vous n'êtes pas obligé de porter vos tenues ou couleurs pour les scènes suivante:

- Pour les braquage , la pacifique, fleeca, dépanneur, prise d'otage etc(avec la police)
- Pour les kidnapping, si c'est pour que la prise d'information seulement, et non pour une demande de rançon
- La vente de drogue

Attaque de Gang/Organisation
Pour les représailles quand vous avez attaquez un groupe où vous recevez une attaque vous devez attendre 30 minutes avant de frapper. Que ce soit avec des armes blanches ou des guns.

- Si vous tombez comas par arme blanche vous retrouver votre mémoire après 30 minutes.
- Si vous tombez comas par un gun, vous retrouvez votre mémoire après 60 minutes.

Limitation de membre de Gang
- Une organisation officielle pourra avoir jusqu'à 25 membres officiels et un nombre illimité d'habitants.

Toutes les organisations existantes et futures seront obligées d'avoir un nombre limité de membres.

Mais veuillez noter que vous êtes autorisé à avoir des habitants dans votre organisation qui ne seront pas comptés comme un membre officiel de votre organisation. Ils ne pourront pas participer aux activités officielles de l'organisation, comme les suivantes :

- convois
- Attaques contre une organisation rivale
- Attaques contre les forces de l'ordre (police).

Ils seront autorisés à prendre part aux activités suivantes

- Kidnappings
- Braquages de Banque, Dépanneur et autres.
- Réunions d'organisation qui sont mutuelles et qui ne se terminent pas par des attaques ou des mauvais comportements.
- Point de Drogues

Le but d'un membre habitant est d'apprendre au membre comment être un joueur de RP illégal décent et de lui montrer les tenants et aboutissants de l'organisation et de construire un niveau de confiance avec ses hauts dirigeants.

Cela signifie que vous devrez restructurer votre organisation actuelle et n'inclure que ceux en qui vous avez vraiment confiance.

Autres Règlements

Le respect est fort important sur le serveur, que ce soit en RP ou HRP. Vous êtes tous des partenaires de jeux et ce, même si vous ne faites pas partie du même groupe. Ayez en tout temps une bonne attitude, une logique et une ouverture d’esprit envers les autres joueurs. Tout harcèlement ou forme de violence psychologique est interdit. Nous vous demandons également de ne pas faire de publicité ou de sollicitation que ce soit dans le Discord, sur Twitch ou littéralement en jeu. Les administrateurs se réservent le droit de bannir tout membre du serveur qui ne respectera pas les règles émises sur Discord ou sur le site.

La Loi des Forces égale:

En tout temps, le service de police se réserve le droit d’être supérieur à tout groupe criminel pour l’unique raison qu’ils peuvent être en sous-effectif. Une logique et réflexion doit être de mise concernant les forces policières au niveau des agents déployés lors de scène contre le criminel. Si vous êtes criminel, vous devez endosser votre rôle et tout ce qui l’englobe.

En aucun cas, nous n’accepterons le WinRP. Le LSPD se réserve le droit d’être le nombre qu’ils veulent sur une scène. L’hélicoptère est accepté à n’importe quel moment. (sauf s’il y a négociation durant un braquage ou autres) Le pilote est dans l’obligation d’avoir un copilote s’il désire suivre une poursuite

**Vous devez prioriser un scénario de RP et ne pas seulement vouloir faire des poursuites. Nous ne sommes pas un serveur "Cops and Robbers". Vous devez toujours donner la priorité à un scénario de RP en faisant des interactions et en étant créatif avec votre personnage**.

Police / EMS / Gangs:

Le respect entre les deux parties doit se faire en tout temps. Ceci reste avant tout un jeu. Il faut jouer selon la logique des choses. Donc, un individu ou un gang qui désirent faire passer un message au LSPD ne peut en aucun cas kidnapper un policier dans le stationnement ou dans le Comico (MassRP). Par le fait même, la police ne doit en aucun cas se promener sur les toits des bâtiments d’un quartier chaud avec des jumelles (MassRP). Une bonne discussion entre police/gang peut apporter de belles scènes.

La police et chaque gang doivent en tout temps prendre en considération que certains lieux sont plus dangereux que d’autres, et de ne pas s’y trouver en permanence. Ceci s'applique également pour les EMS, pour les scènes de fusillade ils sont dans l'obligation d'attendre que le tout se termine, avant d'intervenir. Ceux-ci doivent prendre en considération le ”MassRP” sur place etc. Lorsque les policiers seront soignés, ils devront respecter la règle de Retour sur zone.

Il est entendu que vous DEVEZ avoir une certaine crainte des forces de l'ordre. Vous ne pouvez pas faire comme si la loi ne vous faisait pas peur, vous devez obéir et jouer le rôle de manière à ne pas être un morveux arrogant envers les officiers de police et vous comporter comme dans la vie réelle lorsque vous vous confrontez à un policier. - Il en va de même pour les officiers de police, vous devez avoir une certaine compréhension du RP équitable lorsque vous jouez le rôle d'un officier de police.

Une amende ou la prison n'est pas toujours la première solution, vous devez offrir une expérience équitable à la personne avec laquelle vous interagissez.

Si le côté légal et illégal suit cette règle, vous verrez comment l'expérience de RP sera améliorée et aura un impact positif sur la communauté.

Entreprises/Factions:

Chaque entreprise peut être gérée par vous, les joueurs. Pour en faire l'acquisition, il suffit de faire monter un dossier sur ce que vous voulez comme entreprise et donner le dossier au Maire/Mairesse. Nous nous réservons le droit de refuser toute demande.

Pour n’importe quel métier whitelist vous devez utiliser les véhicules de la faction dont vous disposez. Vous ne pouvez en aucun cas prendre votre voiture personnelle. Pour les métiers non-whitelist vous pouvez vous servir de vos véhicules personnels, seulement camion et camionnettes. Les entreprises sont des terrains privés et non publics. Ils se réservent le droit de gérer leur propriété avec leurs propres règlements. Mécanos / Concessionnaires / Restos Si l'employé est surpris à faire de la surfacturation les patrons n’auront pas d’autres choix de le renvoyer. (Charger trop chère comparez le prix demandé)

Corruption:

En aucun cas, la corruption n’est acceptée au sein des organisations gouvernementales suivantes : LSPD, EMS et Mécano. Cela veut dire que chaque individu travaillant dans un de ces domaines ne peut en aucun cas faire partie d’un groupe criminel et être dans l’achat et la revente de produits illégaux. Si un joueur ne respecte pas ces consignes, il se verra sanctionné. (En aucun cas un policier ne peut vendre ses armes sous peine de sanction.)

Avocats: Les avocats sont en ville pour défendre les droits des citoyens. Un avocat doit avoir un dossier criminel vierge. Tout avocat ayant une infraction à son dossier, perd automatiquement le droit d'exercer sa profession.


K.O. / Coma:

Une bagarre, une chute, un accident léger, vous êtes blessé, vous avez donc une certaine lucidité
et une capacité à communiquer légèrement les raisons de votre situation.

Coma : Une cause qui vous met entre la vie et la mort, vous ne pouvez pas parler, et vos souvenirs par la suite sont pratiquement inexistant,
À partir de ce moment, vous avez certaines options :
1) Vous appelez une ambulance à l'aide des moyens mis en place en ville, soyez patient et gardez en tête qu' il y a possiblement déjà une scène en cours.
2) Une personne vous amène à l'hôpital *il est par contre impossible de conduire avec une personne sur l'épaule, garder en tête la cohérence, un action /me pour démarquer votre action est attendu,
exemple : /me dépose son ami sur la banquette de la voiture.

Les mise en gardes :
- Interdiction de courir avec un corps sur l'épaule.
- Interdiction de cacher un corps.
- Interdiction de conduire avec un corp
- Interdiction de vous déplacer en moto avec un corp

Au final, comme dans tout, la cohérence est attendue et obligatoire pour faire une action.
 
Dernière édition par un modérateur:

akassl

Fondateur
Membre du personnel
legal_copie.png



Mort RP:

Limite 1 Mort RP au 2 mois. Impossible de se “ Mort RP ” soit même. La Mort RP doit être demandée au gouvernement et doit être en rapport avec une histoire ou un scénario RP. Vous devrez attendre le OK avant de faire la scène. Pour toutes questions présentez vous en soutien.

Rappel sur les Morts RP

Suite aux demandes depuis quelque temps , le staff veut vous faire un petit rappel sur les demandes de mort RP. Dans le cas suivant , un exemple vous sera présenté , veillez bien réfléchir et vous assurez d'avoir bien compris avant d'effectuer une demande. Si jamais votre demande n'est pas cohérente , elle sera ignorée . Une Mort n'est pas la première option , nous voulons voir du nouveau. En aucun cas , elle doit être vue en tant que sanction pour des gestes déjà effectués .

Exemple : Une personne est kidnappée pour plusieurs raisons ( infos , actions , commentaires, ...). Les personnes lui posent des questions, récupèrent des informations et estiment que la personne coopère bien. Ils lui font des multiples menaces avec la forme et le ton approprié pour bien lui faire comprendre que si elle continue, elle risque d'avoir des sanctions encore plus lourdes ... souvent à la fin de ses menaces, la personne est limité tuée ( encore une fois pas dans tous les cas ) juste pour sanction ou pour "marquer le coup". Ps : * Je ne vois pas l’intérêt de cette manœuvre dans le sens où elle n'est plus sensé dans ce cas précis (mort IG) de se rappeler des multiples menaces qu'elle a reçues . Le fonctionnement ; Maintenant , les demandes vont changer! Vous devez respecter les critères pour que votre demande soit prise en compte.

Les critères : 1er avertissement ( RP ) - Menacer ou avoir une discussion ordinaire la personne à fin de lui faire comprendre votre point , à l'aide d'un ton approprié selon la situation . 2e avertissement : - La personne n'a pas compris votre premier avertissement reliant la même ou une nouvelle situation. Vous devez recréer une nouvelle interaction avec le joueur . Insérer une menace plus importante , torture , agression PHYSIQUE , mettre la personne * KO * et plus ... ( preuve vidéo *gopro * à l'appui ) 3e avertissement : - La personne n'a toujours pas compris votre message et ignore vos menaces, nous allons alors étudier le dossier et procéder à la scène d'une Mort Rp . ( preuve vidéo *gopro * à l'appui ) *

Lorsque vous êtes la personne qui est victime des avertissements , vous devez ressentir les risques de la mort lorsqu'un joueur vous fait subir les 2 critères.. Une étude du staff pourrait être créée , afin d'étudier si vous respectez les consignes reliant la peur que votre personnage devrait avoir dans cette situation. Des sanctions pourraient être émises si jamais vous ne jouez pas le jeu .

Clip
Tous les clips ou vidéos qui proviennent de Stream quelconque ne peuvent en aucun cas être servis en RP. Ceci reste et restera une preuve HRP qui ne sera pas tolérée. Le seul moment où un clip peut être pris en compte, c'est s'il est filmé avec une caméra (donc journaliste) ou s’il est filmé à partir d’un téléphone. Vous devez absolument être en ”First Person” pour filmer ou prendre des photos.
Discord: Aucun chialage, bitchage, engueulade et compagnie ne sera toléré dans le tchat public. Si vous êtes irrité, frustré contre quelqu'un pour x raison, vous pouvez demander l'aide d'un modérateur. Il nous fera grand plaisir de vous aider dans votre situation. Veuillez respecter les autres que ce soit par écrit ou vocalement. Le manque de respect n’est pas accepté sous peine de sanction. C'est en se parlant qu’on ne se comprend. Aucun contenu mature et de pédophilie dans le tchat public ou dans la section radio (chanson explicite). N'oubliez pas qu'il y a des mineurs dans la communauté. Le contenu mature va dans le tchat mature attribué aux personnes ayant 18 ans et plus.


Stream Snipe/Twitch
Aucun Stream snipe n’est toléré. Si vous êtes surpris à faire du stream snipe, une sanction sera imposée. Il est très facile de faire du metagaming à cause des streams. Nous ne tolérerons aucune infraction aux règles. Le Stream peut être utilisé comme preuve pour le STAFF. Soyez conscient que les modo et admin peuvent regarder votre Stream. Veuillez-vous montrer sous votre meilleur jour lorsque vous streamer en ville. IMPORTANT: Il ne faut pas streamer les points de drogue. (récoltes , transformation , vente ) Les streamers n’auront en aucun cas des avantages supplémentaires par rapport à d’autres joueurs.

Strikes Gang HRP
Après 3 Strikes le gang perd son officialisation .. Si un membre du gang enfreint les règles RP et se fait prendre, il sera envoyé en JAIL HRP + 1 strike au gang. Chaque strike expire après 2 semaines de la date initiale du strike

Les Marchands d'armes
Les marchands d'armes ne fourniront qu'au Gangs officiel, et cela se fera de manière RP, il viendra à la rencontre Du Président ou du Vice-Président, peu importe l'heure ou l'endroit. - Cela fonctionnera avec un système de boîtes d’armes et/ou équipements et des ventes aux enchères. Soirée organisée dans le respect.

Guerre entre Gang
Pour pouvoir déclarer une guerre officielle avec des répercussions, il faut faire une demande au gouvernement avec des raisons et enjeux, une date de début qui sera fixée en accord des deux parties. Tout ça doit partir d’une histoire RP. Il y aura plusieurs types de guerres. Les guerres seront expliquées et réglementées en temps et lieu. Aucun travailleur ne pourra participer aux guerres. Vous devrez garder les couleurs de votre famille. Suite à la guerre une tolérance entre les deux groupes devra se faire, une durée établie par le gouvernement.


Règlements des braquages de gang et points chauds

Lors d'un enlèvement d'un membre de gang, le nombre de policiers en ville n'a pas d'importance. Les autres membres du gang peuvent tenter de le retrouver par eux-mêmes sans contacter la police. Sur le serveur il existe plusieurs types de drogue a vous de les trouver. ( Les points changeront maximum au 2 mois. ) Toute drogue peut se faire voler à tout moment par d’autres groupes criminels. Lors d’un vol de ressources/marchandises, n’oubliez pas de jouer votre Fair Play. Si vous décidez d’attaquer un gang adverse, vous devez prendre en considération que le groupe adverse peut être en totalité, s’ils sont en réunion dans leurs quartiers généraux, donc ils peuvent avoir l’avantage sur vous.


Nous avons décidé de renforcer les règles afin d'avoir un serveur de RP propre. Nous supprimons également les sanctions données aux joueurs.

Si vous ne pouvez pas être un joueur de RP décent, votre whitelist sera supprimée pour 3 mois sans possibilité de demander une grâce.
 
Dernière édition par un modérateur:

akassl

Fondateur
Membre du personnel
Règlement Cayo Perico

Cayo perico serait accessible pour tous les citoyens de la ville ayant un permis valide.

Tous les véhicules importés de n'importe quel types sont STRICTEMENT INTERDIT sur cayo perico.

EN TOUT TEMPS la Police a droit de procéder à la vérification de votre passeport/permis/carte d'identité et de tous les passagers à bord de votre véhicule lorsque vous passe les douane pour quitter Zeal donc soyez préparés en conséquence .

Le Zeal PD n’a cependant pas juridiction sur l’ile de Cayo Perico soyez avertit que ca ne veux pas necessairement dire que personne vous surveille .
Si vous procédez à un voyage transatlantique avec un moyen autre qu’un véhicule terrestre on parle ici d’un bateau, seadoo, avion, hélicoptère sachez que vous vous exposez à de grave conséquence au niveau de la lois avec la Police de Zeal , l'utilisation de ces moyen de transport est donc a vos risque et périls .

L’utilisation d’un sous marines ou de tout appareils vous permettant de passer totalement incognito sous l’eau est strictement interdites sous peine de sanctions immédiate .

Lorsque vous, vous trouvez sur Cayo perico il est important de prendre en considération le MassRP au endroit plus densément peuplé ce n’est pas un paradis pour les criminels ou il peuvent faire tout ce qu'il veulent.

Il vous est strictement interdit d'abuser de l'utilisation de cette île pour vous enfuir lors d'une poursuite policière. Vous n'êtes pas autorisé à vous rendre à Cayo Perico pendant une poursuite policière.

Les Turfs


Seuls les gangs officiels auront accès au système Turf et à l'option Menu Gang.

Le système de turf correspond aux couleurs que vous voyez sur votre map. Ces turfs sont réclamés et possédés par les membres des gangs officiels sur le serveur et peuvent être réclamés à nouveau par les membres des gangs officiels.

Les règles sont simples

- Vous n'êtes pas autorisé à abuser des pouvoirs de votre menu de gang pour claim un turfs'il n'y a pas de roleplay impliqué.
- Vous n'avez pas le droit d'AFK dans un territoire pour réclamer des points de fidélité.
- Vous n'êtes pas autorisé à vous cacher dans un territoire pour éviter d'être attaqué par un gang rival.

D'autres règles seront ajoutées au fur et à mesure que nous observerons le comportement des joueurs avec ce système.


Informations supplémentaires sur le langage et les références RP

La façon dont vous parlez dans le jeu est très importante pour l'immersion dans le serveur. Vous ne pouvez pas apporter des éléments du HRP dans le jeu, même en utilisant des formulations différentes pour les faire paraître meilleurs. Ceci n'est absolument pas toléré et de lourdes conséquences seront données pour cette simple règle.

Exemple :

- Crier plusieurs fois au joueur pour qu'il lève les mains. Soyez plus immersif avec votre personnage, criez-lui des gros mots mais ne répétez pas la même phrase encore et encore.
- Parler de muscles dans le jeu en faisant référence à une touche du clavier. Soyez plus créatif dans la façon dont vous voulez aider un joueur. Si un joueur a besoin d'aide, dirigez-le vers le "gouvernement".
- Ne faites pas référence aux règles du jeu de n'importe quelle manière (exemple : Mettez vos mains en l'air, nous sommes deux ! Ce que vous faites, nous sommes 2 !) Cela n'a pas de sens. Suivez les impressions de votre personnage et ne faites pas référence à ces règles dans le jeu car vous vous mettez dans le même bateau que le joueur qui les enfreint.
- Vous ne devez pas mentionner de points en jeu, parlez d'eux comme d'un "contact" ou d'un "ami" ou même d'un "oncle".
- Votre vie réelle n'a rien à voir avec votre personnage, ne parlez pas des événements de votre vie réelle dans le jeu.
- Lorsque vous parlez de rapports, ne dites pas "Je vais sur la ligne rouge !". Au lieu de cela, vous devriez mentionner "Je vais contacter le gouvernement".

Il y a de multiples autres choses que beaucoup de joueurs ont l'habitude de dire dans le jeu et cette habitude doit être brisée. Nous ne serons pas faciles avec les joueurs qui ne peuvent pas avoir un langage RP décent.


Quand vous voyez une personne qui enfreint les règles

N'essayez pas de prendre les choses en main ! Vous n'êtes pas le gouvernement. Vous avez 3 ressources à votre disposition pour gérer cela. Envoyez un rapport en utilisant (/report), attendez que votre scène soit terminée et allez sur Discord dans le canal de support ou ouvrez un ticket.

Il est important de se rappeler que la plupart du temps, un clip est nécessaire, sauf lorsque vous faites un rapport en jeu pour qu'un membre du personnel surveille la scène. Vous ne devez pas faire référence à cela en jeu, vous ne devez pas enfreindre les règles parce que quelqu'un l'a fait. Ne vous embarquez pas dans le même bateau en perdition que l'autre joueur.

Un clip est extrêmement important dans ce type de situation. Nous recommandons vivement Medal.Tv, car il est léger et n'utilise pas beaucoup de ressources.

Limitation des membres sur une scène

Vous êtes maintenant autorisé à avoir jusqu'à 25 personnes de la même organisation dans une scène. La précédente limite de 12 personnes a été révoquée (à l'exception de la fabrication de drogue qui demeure un nombre de 12)

Cela donnera à chacun une chance de construire son organisation et d'utiliser tous ses membres pour une scène plutôt que d'en laisser certains de côté.

Nous continuerons à surveiller la situation et à faire des ajustements si nécessaire.

Créer un gang

Envie de démarrer son propre gang/club/organisation ? Nous sommes là pour vous guider et aider pour la création de votre famille.

Le tout commencement de votre gang débute surtout par une gang d’amis voulant créer leur propre gang. Dont ce que vous avez a faire pour le début, est d’avoir un ouvert un ticket en insérant le lien de votre Google Document expliquant l’histoire votre gang/organisation/club ainsi que le lore de celui-ci. Par la suite vous devez avoir un discord pour votre gang, en invitent Luigi, Nahil en donnent accès à tous les channels de celui-ci avec un rôle Gouvernement.

Vous allez avoir une rencontre vocale, pour discuter de tout ça!
 
Dernière édition par un modérateur:

akassl

Fondateur
Membre du personnel
Attaque de QG


Désormais, vous ne pouvez plus attaquer un QG d’un groupe adverse. En autres mots, vous ne pouvez pas ouvrir le feu en attaquant ou en défendant un QG. Avant toutes actions , vous devez avoir une interaction verbale avec le groupe .

  • Vous ne pouvez plus tirer ou utiliser une arme à feu dans une zone QG, autour d'un QG. Vous devez penser aux conséquences, au Mass RP et aux personnes autour, y compris vos voisins. Le but d'un QG est d'offrir une défense à vos voisins et de s'assurer de la sécurité de vos voisins. C'est votre maison, votre quartier, votre zone de paix et d'affaires. Ne faites pas l'idiot

  • Vous n'êtes pas autorisé à vous cacher dans un QG pour éviter de vous faire tirer dessus.
  • Vous n'êtes pas autorisé à entrer et sortir d'un QG pour appâter.
  • Vous n'êtes pas autorisé à vous cacher derrière les règles de votre QG.
  • Vous devez assumer les conséquences de votre personnage ou vous assumerez une sanction pouvant aller jusqu'à la suppression de votre accès au serveur.

Cependant , si vous avez une scène à faire au niveau de régler un conflit , ou d’en créer de façon cohérente et adéquate en guise de crée une histoire Roleplay plaisante des deux côtés et bien cela est toléré. Par contre , si vous désirez entrer dans un QG de façon adéquate vous devez avoir en tête que vous êtes pas dans votre demeure et qu’il y a un risque et des répercussions reliant vos actions.

Dans quelle situation et à quelle moment je peux entrer dans un QG?

Pour vous éclaircir sur ses sujets , commençons par les situations où on peut entrer dans un QG?. Vous pouvez entrer dans un QGpour prendre contact avec le groupe pour un potentiel Business. Entrer dans un Qg ne veut pas dire faire comme chez vous … vous devez tout de même respecter le fait qu’il sont chez eux et non chez vous donc faire une apparition dans le milieu , en montrant votre présence sans trop pousser la vise en entrant à l’intérieur des bâtiments... Autre part que le business, il se peut que d’entrer dans le Qg pour régler une situation où votre groupe a un conflit avec celui adverse concernant une scène qui se serait déroulée plus tôt sois nécessaire. Dans cette situation, une interaction verbale est obligatoire.. un arrangement peut être conclu soit de façon diplomate ou même de façon vulgaire/ agressive . Cela veut également dire qu’elle peut être régler via une frontière, 1v1 ou d’une façon originale basée sur votre imagination .
C’est à votre aise , tant et aussi longtemps que les règlements sont appliqués et respecter en sorte que la scène sois plaisant des deux clan.

Pour l’aspect de ‘’ À quel moment je peux entrer dans le QG?’’

Désormais , il n’y a plus de règle de 5 membres minimum pour attaquer un QG, puisque qu’il est interdit d’attaquer un QG. Par contre un côté cohérence embarque sur ce sujet. Faire apparition dans un QG avec deux membres n’est pas très convaincant et impressionnant….
Il est primordial d’avoir un nombre de joueurs assez élever { tout dépend du nombre de membre de votre groupe} en guise de faire bonne impression et d’une bonne image. Il est important de comprendre qu’il ne faut pas profiter d’une situation où il n’y a que deux membres dans le clan adverse de présent. Vous devez utiliser une logique et un coter fairplay pour tous. Il vaut mieux être patient et d’attendre d’avoir un peu plus de membres de deux coter pour ajouter un meilleur contenu auprès de la scène.

Vous ne pouvez également pas vous réfugier dans votre QG si vous êtes pourchassés ou qu’il y une scène en cours . Votre QG n’est pas une safe zone . Il est tout de même interdit d’attendre le groupe adverse à l’extérieur de les limites de leur QG afin de les attraper, la scène doit se dérouler autre part que dans le QG et à l’extérieur du QG.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut